Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
7 novembre 2014

Le temps d'un sac

Les jours passent, les semaines avances et le blog vit légèrement au ralentit ! la faute à mon nouveau job ! Beaucoup plus prenant que l'ancien (et beaucoup plus interessant), fini le temps où je retouchais mes photos et où je blogais au bureau !

la donne à changé, je travaille (beaucoup) plus près, je rentre (beaucoup) plus tôt, mais bizarrement je n'ai pas trop trop envie de me mettre sur le PC en rentrant...

et pourtant, j'ai pas mal de poste à écrire, des photos que je dois retoucher et des vêtements qui attendent leurs photos !! Bref, j'ai du retard ! Entre mon Instagram et mon blog, parfois plusieurs semaines de décalage 0_0

Par exemple, ce que je vous montre aujourd'hui a été cousu bien avant les vacances...

J’avais craqué sur le livre de Merci Giroflée "Accessoires tandance" et Amazon me le propose en livraison gratuite le lendemain... comment refuser !

Je pensais partir sur un petit projet simple et rapide, genre un bonnet pour Gabriel, sauf que les 20° du moment n'ont pas aidés !

J’ai donc décidé de me lancer dans le sac cartable ! !

J'avais déjà vaincu le même cuir ici, je suis passé au format au dessus !

sac cartable 01

 

J'ai bien pris le temps, de découper mes tissus, de choisir de jolis associations, je me suis bien concentrée dans la couture

 sac cartable 03 

Mon dieu j'adore mon sac !!! Je suis trop fière ! Il est juste parfait !

Les explications sont claires et les petits schémas aide beaucoup !

sac cartable 04

sac cartable 05

sac cartable 06 

Comme modifications, j'ai rajouté une poche zippé à l'intérieur, j'ai aussi rajouté des petits rubans tissés, pour pouvoir mousquetonner mes clefs et les avoir toujours à disposition ! Et je n'ai mis qu'une seule boucle de fermeture

sac cartable 08

sac cartable 09

sac cartable 10sac cartable 02

Sac Cartable Merci Giroflée, Cuir Nubuck de chez Toto, Liberty du salon CSF 2013, coton gris des coupons st pierre, Passepoile kibrille fil2000.

pochette téléphone01

 Et pour que mon tel soit bien au chaud cet hiver, je lui ai fait une housse de protection, à la base, il s'agit du modèle de housse de portable du même livre (D'ailleurs, j'apprécie tout particulièrement que les dimensions soient adaptées à mon Samsung et non pas comme d'habitude aux I-phones ! !)

 Ceci dit, je pense que mon tissu n'est pas adapté à faire quelque chose de fin et raffiner, donc je retenterai avec un autre tissu et avec ma nouvelle machine (qui fera l'objet d'un autre post si je trouve le temps !)

pochette téléphone02

pochette téléphone03

 Pochette pour téléphone (grand format) Merci Giroflée, Pression Kam, polaire doudou de chez Toto, tissu bleu de récup.

 

Merci, Merci Giroflée pour ce bel ouvrage ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connais pas ce livre mais ton sac me donne envie d'aller le découvrir. Il est très beau en tout cas.<br /> <br /> Et bravo pour ton changement de travail, j'aimerais beaucoup suivre tes traces : un nouveau job, intéressant et motivant...
Répondre
L
juste canon ce sac... J'adore! Ce livre me tente bien aussi..il a l'air de regorger de petites merveilles!
Répondre
M
Parfait, ton sac ! Et en cuir, en plus, j'aime beaucoup !!
Répondre
L
On ne peut être partout à la fois et puis des fois on a rien envie de faire !!ce qu'il faut c'est se faire plaisir !! En tout cas ton sac est très chouette !!! Bravo poulette !
Répondre
L
Il est super ce sac!! et les couleurs sont magnifiques. Tu as pris ton temps pour choisir e tu as bien fait, le résultat est génial
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité