Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
4 juin 2014

Le jour où je suis tombé en rade de coton !

C'était un jour comme un autre, un jour de semaine banal... un mardi (ou mercredi) matin basique... j'ai sauté dans la douche

- en fait je n'ai lavé que les cheveux sur le bord de la baignoire j'étais à la bourre - 

Crémage et maquillage dans les règles de l'art - 2 min chrono - mon loustique me hurle depuis le salon qu'il voudrait bien que j'allume la télé pour regarder ninja go et l'Homme...heu dans le dressing, ou la cuisine, ou autre... - oui on habite dans un palace !

Bon ce matin-là je m'aperçois horrifié que je n'ai plus qu'un seul et unique coton...

 

lingette-08

Oui je suis pauvre, j'utilise des cotons "pouce"... les moins chers, mais aussi les moins résistants...

Comme c'était un jour banal, je n'ai pas eu trop de boulot - comprenez qu'on m'a laissé tranquille - j'ai passé ma journée sur internet, à regarder les avis et les différentes particularités des lingettes lavables.

j'ai toujours pensé, que ça ne devait pas très bien démaquiller, que les laver était contraignant... bref je n'étais pas très convaincue

mais 9h plus tard, la toile a eu raison de moi... je me suis laissé convaincre !

Je suis donc rentrée et je me suis tout de suite attaqué à ma petite expérience.

J'ai découpé 6 petits morceaux de polaires, puis 3 morceaux de serviette éponge et 3 de polaire à poils utilisé sur l'envers.

je me suis fait 6 lingettes, pour tester. l'Homme à ricané et m'a demandé ce que je trafiquais encore...

lingette-07

 

J'ai testé pendant 1 semaine,

Bon point n°1 : ça démaquille du feu de Dieu ! j'utilise du lait démaquillant et avec une seule lingette double face, j'enlève tout ! mieux que quatre cotons pouce (en même temps tout est mieux que les cotons pouce)

Bon point n°2 : C'est tellement doux pour ma peau ! incroyable (enfin pas ceux en serviette mais, ceux là je ne les utilise plus)

Bon point n°3 : j'aime me dire que j'ai une conduite éco-responsable !

Moyen point : la polaire blanche ne reste pas blanche très longtemps. Même lavé à 40°, ça vire vite au gris, mais ça reste doux ! On peut aussi bien utiliser une autre couleur que le blanc !

Je suis conquise ! du coup, j'ai décidé d'en faire 6 de plus, en polaire. Cette fois j'ai soigné les finitions. Les premiers n'étaient que surjeté envers contre envers.

là j'ai piqué endroit contre endroit, retourné et surpiqué ! et elles sont aussi un peu plus grande !

 

lingette-05

lingette-03

lingette-04

lingette-09

lingette-06

 

 

Pour mes petites lingettes ne traine pas partout, j'ai cousue un panier en simili cuir et coton piqué.

 

lingette-02lingette-01

 

Je suis totalement conquise par ces petites lingettes ! une petite production est en cours pour ma soeur chéri ! adepte de l'éco-consommation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello, vous pouvez acheter vos polaires et de la fibre de bambou pour faire les lingettes lavable,chez"Tiloudou". http://tiloudou.fr<br /> <br /> Je ne suis pas écolo mais je m'y suis mise et j'en offre à mes amies. Elles sont aussi conquises.<br /> <br /> Bye.
Répondre
M
Superbe article !! Voilà longtemps que j y songait .. Tu m as convaincue .. je me suis lancé et je ne peux plus m en passer !! J ai réalisé les miens en minkee tout doux (Pas de polaire sous la main aux Antilles).. Ils sont parfait ! Depuis je n utilise plus de coton et j en suis fière !!! <br /> <br /> Je prêche chaque jour pour convertir mon entourage ... J y arriverais !!! À cette occasion j ai écrit un tit article sur mon blog www.recreationbymari.com dans lequel j y ai glissé le lien sur ton article ! <br /> <br /> Mille Merci de m avoir permis d oser ! 😘
Répondre
J
Chouette idée, me voilà convaincue!! Ya plus qu'à acheter de la polaire!!!!
Répondre
T
Je trouve que c'est une excellente idée, c'est pratique, pas cher et écolo. J'en ai pour moi pour me démaquiller mais le jour ou j'aurais des enfants j'ai décidé d'en faire pleins !! Et puis je pense que c'est bon pour les fesses des bébés !
Répondre
M
Et voilà la planète en partie réconfortée, Bravo!! :-)
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité