Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
15 avril 2013

Mon châle à moi... ou presque

chale-mousseux01

Par un gris dimanche matin, j'avais décidé de ranger mes affaires qui traînent négligemment dans la salle de couture à manger, j'ai donc ressortie mon bazar de patrons qui trainent un peu partout, dans les tiroirs sur les bancs, voir par terre, dans le coffre de la voiture de Gabriel...(avec la télécomande de la télé)

J'ai tout déplié et j'ai rangé les patrons par modèles, j'ai légèrement galéré, car je n'indique pas grand-chose quand je reporte un patron à par la taille parfois... (mais ça c'était avant)

Au final j'ai réussi à m'en sortir, non sans mal et je me suis attaqué à mon lutin, dans lequel je fourre tout n'importe comment classe bien proprement , les patrons et tutos que j'aime beaucoup, que j'ai trouvé sur internet.

Bon et cette histoire de châle ? Ah oui, tant tout ce bazar, je suis retombé sur ce tuto, un petit châle, qui me tentait bien sans jamais oser le faire...

Je me voyais déjà avec cette petite merveille sur le dos, alors un petit tour dans le carton de laine et hop il me restait encore pleinnn de pelotes Atout, déjà utilisé pour mon snood, donc ni une ni deux j'attaque le soir même, devant un petit épisode de Once Upon a time. Non non non ça ne deviendra pas mon tricot coussin de canapé, parce que celui là, je le veux vraiment vraiment vraiment !

Zéro difficulté, franchement simplissime à souhait ! Jour après jour j'ai enchaîné comme une pro rangs endroit sur rang endroit ouai trop dure !

Les augmentations les doigts dans le nez, j'avais même toujours le bon nombre de maille (incroyable)

Les trous trous sur la fin, un jeu d'enfant, enfin bref une partie de plaisir !

Vendredi soir, je montre à l'homme qui regarde d'un oeil et qui me dit qu'il ne voit pas trop l'intérêt de me tricoter un châle, alors que j'ai déjà 50000 écharpe /châle /snood et j'en passe dans mon placard...

La seule réponse valable que j'ai trouvée : ba j'ai envie !

Bref, samedi matin, je vais laver mon tricot, je l'essore bien comme il faut, sans le tordre, puis je m'attelle à le fixer sur mon tapis de gym qui ne me sert qu'à ça...

Je tire bien, j'épingle, tout bien, sauf que je l'avais mis sur une serviette pour éponger un peu l'eau et éviter que ça ne ruine pas le parquet. Après toute une journée et toute une nuit dans une pièce surchauffé, l'envers (le côté collé à la serviette), n'était toujours pas sec. J'ai donc tenté un truc, enlever les épingles, retirer la serviette, ré-épingler à l'envers, mais trop tard, il a séché instantanément au moment où je l'ai retourné... Murphy si tu m'entends tu peux arrêter s'il te plait ! Du coup il n'est pas assez étiré à mon gout...

Je prends quand même quelques photos, parce que (au final) je l'aime bien mon p'tit châle, puis l'Homme débarque et me demande si je ne peux pas en tricoter un pour la semaine prochaine (ça sens le foutage de gueule) c'est l'anniversaire de sa marraine... je lui dis que ça me parait juste et il a négocié MON châle...

J'hésite encore à le refixer et à l'offrir... J'ai jusqu'à samedi pour me décider...

 

Edit du 28 novembre 2016

Visiblement le liens dans le corps de l'article n'est pas assez visible

Le tuto du châle se trouve ici ! il s'agit d'un KNIT ALONG ETAPE 1 / ETAPE 2 / ETAPE 3

J'ai suivi scrupuleusement toutes les étapes, et je n'y ai fait aucune modification si ce n'est de ne pas avoir fait le Rang d'arrêt à picots

 

Fil Atout Phildar (10% alpaga 90% acrylique) acier, aiguille droite n°6

chale-mousseux02

chale-mousseux03

chale-mousseux05

chale-mousseux08

chale-mousseux04

chale-mousseux06

chale-mousseux07

chale-mousseux10

chale-mousseux09

 

 ***EDIT du 20/04/2013 - 11h00***

J'ai cédé à la pression incessante de l'Homme, ce magnifique trop beau châle, va rejoindre dés ce soir sa nouvelle propriétaire... ça me donnera l'occasion d'en tricoter un autre !

chale-mousseux-cadeaux

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pourriez vous m envoyez lzs explications pour le chales gris svp merci<br /> <br /> <br /> <br /> brigith.gremetz@sfr.fr
Répondre
G
Pouvez vous m'envoyer les explications de ce magnifique châle gris .Merci
Répondre
M
Pouvez vous m envoyer les explications du chale gris on tombe directement sur explications du rose moins jolie.<br /> <br /> Merci d avance.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
V
Superbe ce petit châle !
Répondre
L
Coucou ! Je suis tombée sur ton blog grâce à Pinterest et ce joli châle ! Il est vraiment magnifique ! Moi je commence mon premier châle le "zaria" jai hâte de le finir ! Çà sera la première fois que je tente la dentelle ! Je flippe un peu lol ! En tout cas tres joli celui que tu as fais 👍🏻
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité