Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
17 mars 2015

Un Sam' au Japon - enfin presque -

J'avais envie d'une couture rapide, je traînais autour de mon atelier sans vraiment savoir quoi coudre, pour me donner l'inspiration, j'ouvre tous mes livres de patrons et je les places juste à coté de ma boite à chutes !

Qui dit petits coupons dit couture rapide, enfin normalement

sauf qu'au lieu d'envisager une trousse ou une écharpe, j'ai envisagé un sac Sam' du livre accessoires tendance de Merci Giroflée. (les siens me font littéralement baver !)

j'en avais déjà réalisé un en cuir, celui-ci sera en tissu et ce sera mon sac à main pour le Japon ! plus chic qu'un sac à dos de touristes !

Je possédais déjà une bandoulière de sac en cuir et je voulais absolument l'utiliser, donc j'ai trouvé des tissus coordonnés. 

un joli coupon de coton et lin mélangé, assez épais et rigide pour une bonne tenue. Le rabat est en liberty, il me fait penser à des cerisiers en fleurs et je le trouve très approprié pour partir au Japon !

J'ai quand même entoilé toutes mes pièces (exterieur et doublure) avec de l'entoilage fin

 Sac cartable sam' (accessoires tendance de Merci Giroflée), coton et lin mélangé de recup, liberty salon CSF, coton des coupons de St Pierre, anse en cuir de récup, pression Kam

sac sam01

 

Je n'avais pas de fermoir à cartable sous la main, j'ai donc utilisé une pression Kam que j'ai recouverte.

Je n'avais pas assez de passepoile doré pour faire tout le sac, j'ai donc fait juste le rabat. 

sac sam02

sac sam04

sac sam03

sac sam06

sac sam05

 

Il est assez grand pour contenir le road book, plus un guide, ma pochète de voyage et quelques autres bricoles. l'Homme se chargera de transporter l'eau et le reste !

 

sac sam08

sac sam07

 

Comme j'était bien partie, j'ai décidé d'assortire à mon nouveau sac, une pochette de téléphone (même si je n'en  n'aurais pas trop l'utilité là bas ! je compte quand même prendre quelques photos à vous poster le soir sur IG)

J'aime vraiment, que cette pochette soit adapté à mon samsung ! c'est le pied total ! pas la peine de se creuser la tête pour les mesures, Isabelle a déjà tout fait, et super bien en plus !

 

Pochète de téléphone (accessoires tendance - Merci Giroflée) Liberty et coton

porte monnaie02

porte monnaie03

 

 

 

 

pour couronner le tout et avoir la mega classe, j'ai cousu le petit porte monnaie assortie, idéal pour transporter quelques centaines de yen ! Et faire une razzia à Nippori fabric town !

 

Porte monnaie (accessoires tendance - Merci Giroflée) Liberty et coton

porte monnaie05

porte monnaie04

porte monnaie01

 

 

Je vous épargne un état de ma to do list pré-voyage qui ne cesse de se rallonger... !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super joli ce petit sac!
Répondre
L
Je découvre ton blog et j'en prends plein les yeux !<br /> <br /> Ce sac est superbe, les finitions top. Pour une couture rapide on repassera ! Haha m'enfin il y a quand même l’étui à téléphone et le porte monnaie qui rattrape. :D
Répondre
U
très sympa, j'aime les finissions, bravo :)
Répondre
M
Il est superbe ton sac !!! Peut être qu'un jour je ralentirais le rythme couture vêtements pour les accessoires ;) Bon voyage
Répondre
R
Ouhaou, tout ça est ca-non!! Mention +1 pour le charmant porte-yens. Bon voyage!
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité