Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
19 novembre 2013

Je ne fais pas dans le rose Bonbon ! - baby girl's box -

baby-box-04

Un autre bébé est venu pointer le bout de son petit nez, une petite Manon, pour le plus grand bonheur de son papa et de sa maman !

Dés qu'ils nous ont dit que c'était une petite fille, j'ai commencé à faire chauffer mon cerveau de couturière taré !

A la base, j'avais prévu une turbulette et le tour de lit assortit, oui mais l'Homme à dit : ne te fatigue pas, ils ont fait une liste de naissance chez Au**rt et leurs familles ont été plus que généreux...

Mince, crotte de bique et re mince (comprenez : « putain de merde, fait putain de chier »)

Bref il fallait me rabattre sur quelque chose d'autre. J'avais bien pensé à une petite combinaison mais, je n'avais pas de polaire, pas de molleton... bref « try again »

Au final j'ai fait dans le basique baby box

Par respect pour le papa, Je n'ai pas fait dans le rose bonbon, dentelle et petite fleurs en veux tu en voilà, de toute façon je ne sais plus faire !

 

cache coeur leiko jersey-01

 

Histoire de me mettre la pression à fond ! J'ai fait un cache coeur en jersey épais violet foncé (c'est pas rose!). J'ai tout surjeté -trop dur 4 coutures ! - j'ai eu un petit moment de panique pour faire l'ourlet et après deux essais non concluants à l'aiguille double, j'ai fait un ourlet à la surjeteuse, il gondole, mais je n'ai pas encore trouvé la solution miracle... (J'espère que les parents ne m'en tiendront pas rigueur...) Je n'ai pas fait de parmenture, j'ai juste posé un biais sur tout le tour et à l'intérieur des manches. Deux petits rubans pour fermer et une pression à l'intérieur.

 

cache coeur leiko jersey-03cache coeur leiko jersey-02
cache coeur leiko jersey-04

 

 

robeE-makie-velours-02

 

Une petite robe coupée dans un velours milleraies gris. J'ai commencé par la coudre tel quel, puis l'Homme m'a fait remarquer, que le gris était un peu tristoune, du coup j'ai rajouté un passepoile étoile (le même que celui du cache coeur) plat devant, j'ai laissé le biais apparent aux emmanchures. J'ai fait un ourlet rapporté au biais au col. L'ouverture se fait par un vrai bouton, avec boutonnière sur patte et tout et tout, sur l'épaule gauche. J'ai un peu froncé les épaules, car bizarrement mes repères ne correspondaient pas du tout... bizarrement !

Un petit pli plat dans le dos pour réduire l'ampleur, un petit noeud déco et hop l'affaire et dans le sac !

 

 

robeE-makie-velours-03
robeE-makie-velours-04
robeE-makie-velours-01

 

J'ai rajouté à cette petite baby box, un doudou étiquette, des petits chaussons (fait à la dernière minute sur demande expresse du papa) une guirlande de fleurs au crochet pour décorer la chambre et une petite couverture que je gardais en réserve pour leur bébé que j'avais fini de tricoter là !

 

doudou-etiquette06 guirlande-fleurs-01
guirlande-fleurs-02
guirlande-fleurs-03
chausson bebe-01

 

Cache coeur Leiko 6 mois (esprit kimono pour les petits) robe E 6mois (Makié) doudou modèle perso, chaussons 3/6 mois modèle de je ne sais plus où, couverture drops, guirlande bidouille

Jersey violet et velours milleraies du marché st pierre, coton étoilé biais maison Toto, tissus récup pour le doudou et les chaussons, reste de laine pour la guiralnde

baby-box-06
baby-box-05

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wahou! J'adore!
Répondre
M
Très jolie babybox ! Là sur ce projet, tu me rassures : je ne suis pas la seule à pester après le jersey ! Ouf !
Répondre
C
Je viens de découvrir ton blog - que de jolies créations et de belles photos!
Répondre
N
Cette petite fille est bien gâtée !! J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi, ce n'est pas du rose bonbon et heureusement, il n'y a pas que le rose !!<br /> <br /> J'adore la guirlande en crochet, c'est sympa d'offrir aussi une déco pour la chambre...
Répondre
C
En voilà une bien jolie baby box !
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité