Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
25 novembre 2013

quand on est taré on le reste !


sarouel jun-01

Souvenez-vous... (Musique de souvenir...)

J'avais envoyé à ma « quart de soeur » un ensemble cache coeur/ bloomer pour la naissance de sa princesse. (pour les poissons rouges c'est par ici !)

C'était en 6 mois, donc un peu carrément trop grand !

Récemment, via FB, elle m'a fait parvenir une petite photo presque nette de sa poupette dans la robe !

Seul bémol, je n'avais pas prévue qu'elle les porte si tard dans la saison car ce sont des vêtements plutôt légers... ils habitent dans le sud, mais il ne fait non plus 30° !

Donc je me suis immédiatement remis la tête à l'envers, le nez dans mes bouquins pour lui trouver une jolie tenue d'hiver !

... vide intersidéral ! J'avais bien envie de lui faire un petit sarouel, mais je n'ai pas trouvé de haut qui irait bien avec en 6 mois, (j'aurais pu lui refaire un cache coeur, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses) et bien sur, aucun tissu qui correspondait à ce que j'avais dans la tête dans ma montagne ma petite étagère de tissus

alhena-01

Mais surtout surtout, j'avais envie de coudre du grain de couture pour enfants... j'aurais très bien vue la mignonne dans ma robe coup de coeur Alhéna... sauf que la plus petite taille c'est du deux ans !!!

Et comme je suis une grande taré, pas nette dans ma tête, même avec mes lunettes sur le nez, j'ai entrepris de réduire le patron... je ne suis pas une pro des maths, ni du patronage, je ne sais pas trop à quoi correspond la taille 6 mois... j'ai fait au pifomètre !

Pendant que je m'échinais a compté les cms entre les tailles pour réduire de « 2 tailles » tracé et retracé et calculé et faire des courbe, j'admirais le travail de ceux et celles qui fond nos patrons !

 

alhena-06

Pendant un moment, je me suis dit que je ne serais jamais à la hauteur, alors, pour me simplifier la tâche, je ne comptais réduire que le corps de la robe, exit, col et manches...

Mais non ! Mais hors de question ! Tant qu'à être dingue autant le faire à fond ! Donc j'ai aussi réduit très approximativement les manches et le col ! Bon ok à ce stade, je suis quand même un peu fière de moi !

Je coupe et je reporte sur le velours côtelé marron que j'avais choisis (oui cette fois j'ai fait attention au sens du velours !) et sur la doublure à fleurs qu'il me restait de ma belladone

alhena-03

Je devais être un peu fatigué, ou avoir utilisé tous mes neurones pour réduire le patron, à la première couture je me suis plantée ! J'ai fait des plis plats aux lieux des plis creux... Décousue, recousue à l'endroit... le reste a coulé de source !

Bon ok, j'avoue je suis tombée amoureuse de cette minie robe, je me garde le patron sous le coude, je sens qu'il va devenir un de mes favoris en cadeaux de naissance ! (à bon entendeur !)

La taille est cependant très approximative... elle rentre à l'aise sur mon tout petit mannequin, (dont la taille est inconnue) je dirais entre 6 et 9 mois.

 

Robe Alhéna (grain de couture pour enfant) réduit en 6/9 mois, velours milleraies et voile de coton Toto

alhena-02
alhena-05
alhena-07
alhena-08
alhena-09
alhena-04

 

Bien sur à force vous me connaissez, je suis un dingo de la couture ! J'avais quand même envie de faire un petit sarouel (sans haut, tant pis).

Un petit coupon de coton violet étoilé acheté au salon Création et savoir faire et hop un sarouel (flou) et trop mimi !

 

Sarouel Jun (esprit kimono pour les petits) 6 mois, coton trouvé au salon, boutons de mon stock

sarouel jun-08sarouel jun-06sarouel jun-02sarouel jun-03sarouel jun-04sarouel jun-05sarouel jun-07

Je tiens quand même à m’excuser pour les photos trsè très moches de cet article…et la mise en page avec une marge ( j'ai pas réussi à l'enlever, je ne sais même pas pourquoi il y en a une !)

J’ai missionné la maman, pour qu’elle me prenne des jolies photos des vêtements portés par sa puce, alors on attend et on se détend !

-- **-- Edit du 27 novembre --**--

Les photos portés !

Billie-01

Billie-02

Billie-03

Billie-04

Merci France pour les photos !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est très mignon !
Répondre
B
rhoo la poupette ! déjà une mini-star
Répondre
L
Cette robe est magnifique et les photos portées sont à croquer!
Répondre
M
Ah ! enfin 5 mns pour surfer sur la blogo ! cela faisait longtemps ! C'est la fameuse petite robe dont tu m'as parlé au salon ! Elle est très réussie et les couleurs sont de saison cette fois ! Le petit sarouel est à croquer ! Je pense que la maman doit être ravie !
Répondre
B
coucou, te revoilà ! avec une merveille comme d'hab ! <br /> <br /> J'ai pas de sou pour du tissu, mais c'est sur que je la ferais dès que je pourrais !<br /> <br /> pour réduire sur les patrons enfants j'ai entendu qu'il fallait enlever 1 cm par 1/2 côté pour une taille, je l'ai appliqué et ca semble marcher, en tout cas beau travail, encore une fois tu peux être fière !<br /> <br /> vivement les photos portées<br /> <br /> bises<br /> <br /> à bientôt
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité