Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des p'tites creations...
14 mars 2013

du violet pour homme

chemiseH13

A la base, il y a le mariage du frère de l'Homme en mai... donc o-bli- je vais me faire une robe (dans le prochain post) le thème du mariage, c'est violet, chouette ma couleur pref de pref ! !

après une dernière vérification de la teinte du violet auprès du marié, je suis tout simplement allé faire un tour chez toto et là boum, je suis tombé sur un rouleau de coton violet trop ma-gni-fique il me le fallait absolument, à 5 euros le mettre je n'ai pas hésité hop 5m ! Et quand la gentille dame a découpé, elle m'a dit que la laize était de 2m40 que demander de plus ?J'ai ensuite récupéré un tissu à fleurs chez ma moman

J'avais prévu que mes hommes soient assortis à moi, ben oui la classe on l'a ou on l'a pas ! Avec mes 5m de coton vioulet, j'avais de quoi faire !

J'ai pris mon livre de chemise en japonais, déjà testé ici

Mais je voulais un truc classe, un truc que l'homme n'avait pas, j'ai donc choisi le modèle n°8, la chemise avec les poignets pour boutons de manchettes (je ne connais pas le therme technique)...

J'avais les tissus, le patron, j'ai dû faire un tour chez fil 2000 pour les boutons et pour la triplure thermocolante du col et des poignets, j'ai réussi à réunir tout mon matos et j'ai investi le salon (encore une fois)

J'ai découpé les pièces, certaines dans le violet, d'autres dans le coton fleuri... tout ça à bien fait chauffer mon petit cerveaux !

Et l'homme à regarder, puis à dit  "attention, moi je la veux hyper cintré..."  Puis " tu abuse un peu des fleurs là non?"

Genre ok j'ai la méga pression de la mort...

Malgré des patrons bien reportés, j'ai réussi à me tromper dés la première étape... Je voulais le rabat des boutonières fleuri, donc j'ai remplacé un morceau du violet... ouai mais, je me suis trompé de coté... donc en gros j'ai fait la parmenture fleuri sur le côté bouton mais à l'intérieur ça ne sert à rien et sinon, ça aurait inversé la fermeture... je demande à l'Homme, réponse  "non ça c'est pour les filles..." allez hop découvite est mon ami !

Je découds, je recouds de l'autre doté hurmpf... (comme si j'avais que ça à faire)

Après ça, le col et le manches se sont montés tout seul et sans embuche à mon grand étonnement, tout collait bien ensemble !

Puis l'homme à dit  "de toute façon, même si elle est moche je la porterai parce que c'est toi qui l'a faite !" Il est trooop gentil !

Puis au moment de coudre les côtés et les dessous des manches, j'ai eu un grand moment de solitude... Je n'ai pas compris le schéma... heureusement elle est venue à réscousse et sur ses merveilleuses indications, j'ai pu terminer ma chemise, même les boutonières furent une partie de plaisir !

Après moults négociations, l'Homme a fini par se préter au jeu de la séance photo, même qu'il a bien aimé finalement !

Au final, je n'ai même pas retouché la chemise pour la cintré, elle est très bien comme ça ! J'ai juste zapé la boutonière du col, l'Homme à dit qu'il n'en n'avait pas besoin, en même temps après 16 boutonières...

Chemise N°8, taille S ,coton violet Toto, coton fleuri les coupons de St pierre (gracieusement donné par ma môman), bouton fil2000

Je suis assez fier de moi, c'est exactement comme ça que je l'imaginais ! Et j'espère que lui ne la trouve pas moche...

chemiseH10

chemiseH03

chemiseH02

chemiseH01

 

chemiseH04

chemiseH09

chemiseH05_

chemiseH06

chemiseH07

chemiseH08

chemiseH12

chemiseH15

chemiseH14

chemiseH11

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellente !!!
Répondre
D
Merci pour tout vos gentils mots !<br /> <br /> Je n'ai pas réussi à répondre à chacune d'entre vous, Canalblog à masqué les adresses mails !
Répondre
C
Elle est magnifique !
Répondre
T
Eh bien non, ça c'est sûr elle n'est pas moche, elle est superbe, moi aussi j'adore le violet!
Répondre
L
Superbe, j'ai un mariage aussi au mois de mai, j'hésitais à m'attaquer à la tenue de l'Homme mais là, j'y songe vraiment sérieusement.<br /> <br /> Beau travail !
Répondre
Des p'tites creations...
Publicité
Newsletter
Publicité